Depuis la loi HANDICAP, toute personne handicapée, hormis contre-indication médicale, doit pouvoir accéder à toute formation ou démarche de validation de ses acquis, sous peine de sanctions pénales et financières. L'organisme de formation doit adapter ses dispositifs en conséquence (décret n° 2006-26 du 9 janvier 2006).
Nos formations sont donc ouvertes à certaines formes d’handicap
Pour assurer le bon déroulement d'une formation, il y a un large panel de solutions d'ordre administratif, pédagogique, d'aides humaines, techniques ou financières.
Cependant, la validation de certaines formations exige des applications pratiques fixées par le cahier des charges des formations
En conséquence, afin de faciliter l'accès aux personnes en situation de handicap, un entretien et une étude préalable avant l'inscription sera réalisée en collaboration avec les différents partenaires spécialisé.
Cet entretien et cette étude préalable permettrons avant l'entrée en formation, d'organiser, de prévoir un environnement adapté.
Les différents moyens seront mis en œuvre pour accompagner le handicap dans les meilleures conditions possibles (adaptation, assistance ou de compensation) en adéquation avec le cahier des charges de la formation.
Pour toute information, Xavier MODICOM référent Handicap est à votre écoute pour vous accompagner dans la démarche et au besoin vous orienter vers les partenaires spécialisés :
- Par mail : contact@bretagne-prévention.fr
- Par téléphone : 07 67 51 38 98
- En ligne : page contact
Vous pouvez télécharger notre procédure d'accueil et de formation
des personnes en situation de handicap.
p